Pôle MecaTech soutient les projets en économie circulaire

Afin de stimuler les entreprises wallonnes à participer à la transition économique, le Pôle MecaTech lance un appel à projets pour soutenir des projets innovants.

Banner pole pour site 1024x410 notext

L'intégration des principes de l'économie circulaireL’économie circulaire est une économie restaurative et régénérative. En maintenant la valeur des produits, des matières et des ressources dans l’économie par le biais d’une conception intelligente des produits, une réutilisation et/ou une utilisation partagée des produits, elle permet de réduire l’extraction de ressources naturelles en utilisant les ressources déjà présentes dans l’économie. dans les projets vise à réduire significativement l'impact environnemental sur l'ensemble du cycle de vieLe cycle de vie d'un produit prend en compte toutes les activités qui entrent en jeu dans la fabrication, l'utilisation, le transport et l'élimination de ce produit. des produits, favorisant ainsi la durabilité et la responsabilité environnementale.

La procédure de sélection du Pôle MecaTech est composée de trois étapes. La première, le dépôt d'une lettre d'intention, est facultative. Un avant-projet est attendu pour le 6 décembre 2023 et le dépôt du projet final est prévu pour le 29 février 2024.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets de Pôle MecaTech, consultez la boîte à outils.