InnovFin soutient des projets qui sont, par nature, plus risqués et plus difficiles à évaluer que des investissements classiques.
Afin de surmonter ces difficultés, l’UE et le Groupe Banque européenne d’investissement (BEI) ont uni leurs forces pour financer la recherche et l’innovation des entreprises de petite taille ou en phase initiale – qu’il s’agisse de jeunes entreprises dans le domaine des technologies, d’importants centres de recherche ou encore d’acteurs de l’économie circulaireL’économie circulaire est une économie restaurative et régénérative. En maintenant la valeur des produits, des matières et des ressources dans l’économie par le biais d’une conception intelligente des produits, une réutilisation et/ou une utilisation partagée des produits, elle permet de réduire l’extraction de ressources naturelles en utilisant les ressources déjà présentes dans l’économie..
Qu’y a-t-il à la clé ?
Le dispositif InnovFin permet de fournir des prêts, des garanties et des financements de type apports de fonds propres, adaptés aux besoins des innovateurs.
Comment en bénéficier ?
Contactez notre bureau d’information.
En savoir plus sur l'initiative InnovFin.