BEARTH
s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent lancer à Bruxelles une activité de production durable, s’industrialiser à petite échelle ou donner une nouvelle vie aux ressources. L’objectif : faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de transformer nos modes de production et de consommation, en combinant innovation, circularitéLa circularité décrit la quantité de matière gérée en circuit fermé. et impact local.
Un programme en trois étapes
L’accompagnement se déroule en trois étapes clés :
- Explorer et structurer son idée grâce à un bootcamp collectif pour valider la pertinence et la faisabilité du projet.
- Affiner et renforcer son projet via un coaching collectif et individuel animé par des experts du secteur, pour travailler le business model, le pitch ou encore le développement du produit ou service.
- Prototyper et tester son idée avec une aide au prototypage permettant de développer un MVP (minimum viable product) et d’amorcer la mise sur le marché.
Comment postuler ?
- Remplissez le formulaire de candidature en ligne avant le 13 novembre 2025.
- Expliquez votre idée et vos motivations : qu’apportera votre projet à la transition circulaire à Bruxelles ?
- Préparez-vous à une courte session de pitch si votre candidature est présélectionnée.
Ne manquez pas cette occasion de passer de l’idée à l’action et de rejoindre un écosystème dynamique d’acteurs de la production circulaire à Bruxelles.
Envie d’en savoir plus ?
Participez à la soirée de lancement le 12 novembre, de 18h à 21h, et découvrez toutes les opportunités offertes par le programme en compagnie d’entrepreneurs inspirants qui réinventent déjà l’industrie circulaire.