Témoignages

Joseffa transforme des vieilles chemises en vêtements de nuit

Déchets et pollution. Sibille Diederichs avait parfaitement conscience de l'impact négatif que l'industrie de la mode peut avoir sur l'environnement lorsqu’elle a créé Joseffa.

  • Manufacture
  • Circulaire
Joseffa 1 Zonder onderschrift

Joseffa fabrique des vêtements de nuit pour femmes à partir de vieilles chemises pour hommes. 95 % des matériaux utilisés par Sibille Diederichs et son équipe sont d'origine circulaire. Sibille souhaite ainsi montrer la voie à d'autres entrepreneurs du secteur textile pour économiser l'eau, réduire la quantité de déchets ou se passer de pesticides.

Lire l'article sur économie circulaireL’économie circulaire est une économie restaurative et régénérative. En maintenant la valeur des produits, des matières et des ressources dans l’économie par le biais d’une conception intelligente des produits, une réutilisation et/ou une utilisation partagée des produits, elle permet de réduire l’extraction de ressources naturelles en utilisant les ressources déjà présentes dans l’économie. sur le site du Service public de Wallonie

Cette vidéo a été réalisée par le Service public de Wallonie.